IrelandFranceGermanySweden

La Chambre dʼHôte, Ceol na Mara ( Musique de la Mer ), Enniscrone

Ceolnamara-101Votre hôte, Jim OʼRegan, se fait le plaisir de vous accueillir à sa Chambre dʼHôte et à ses gîtes. Depuis un demi siècle, sa famille dirige cet établissement traditionel, à lʼirlandaise, qui se trouve dans la station balnéaire de Enniscrone, renommée pour sa plage de sable fin . Longue de 5 kilomètres et et remportateur du drapeau blue européen, la plage est située à quelques pas de la Chambre dʼHôte

Cette maison de famille est située au beau centre de la ville, à quelques pas, également des pubs, des restaurants et des équipements locaux.

Enniscrone se trouve à moins dʼune heure de lʼaéroport régional de Ireland West à Knock. 

 

Golf1Les équipements locaux sont nombreux et comprennent le Club de Golf...un terrain de championnat, connu partout dans le monde de golf, la station thermale chez la famille Kilcullen, oủ on a lʼoccasion de rejouir dʼun bain à algues, à la priode victorienne; la station thermale Sunset Spa, le parc aquatique Waterpoint, le centre de lʼéquitation Iceford, les écoles de surf et plus. Le Club de Randonnées de Enniscrone accueille les touristes de les joindre pour leurs promenades organisées chaque semaine. Celles- ci se déroulent le samedi, toute lʼannée, plus le mercredi soir, en été. Il suffit de faire appel en avance auprès de votre hôte, Jim et il sʼen occupera.

Situé juste à la frontiére oủ les comtés de Mayo et de Sligo se croisent, Enniscrone est le lieu idéal de vous placer, si vous avez envie de visiter les attraits les plus culturels et les plus fréquentés de lʼIrlande. En voici 10 à ne pas rater pendant votre séjour ici, selon les conseils de Jim

 

 

queen1. La chaîne de montagne Knocknarea Mountain ( Mountagne des Rois).....située à 6 kilomètres à lʼouest de la ville de Sligo. Haute de plus de 360 mètres, elle se dresse auprès de la ville. On met entre 40 et 45 minutes à pied pour faire le sommet et ça vaut la peine car, là, on découvre la tombe de la Reine Maeve de Connacht dont le cairn est haut de 10 mètres . Il est visible à plusieurs kilomètres. Toutes les deux, la Montagne Knocknarea et La Reine Maeve, font une partie importante de la poésie de W.B.Yeats et des mythes de lʼIrlande Les vues du sommet sont à voir! ( A 1 heure au nord est )

 

 

300px-Carrowmore tomb Ireland2. Carrowmore est la plus ancienne cimetière de lʼÂge de Pierre de lʼIrlande. Voici la plus grande cimetière de tombeaux megalithes de lʼIrlande et elle est aussi reconnue parmi les plus anciennes car elle compte des tombeaux qui datent de il y a 5.500 et 6.500 ans. Les archéologues qui en ont fait une étude, ont enregistré plus de 60 tombeaux dont 30 sont visibles. Une exposition concernant son histoire et à voir dans une chaumière ancienne, restaurée sur le site. ( Â une heure au nord ouest )

 

 

 

 

grave3. Drumcliff est le site dʼune Tour Ronde, dʼ une Croix Haute médiévale et de la tombe du poète W.B.Yeats, renommé dans le monde entier de la littérature, toutes aux ombres de la montagne plate spectaculaire de Ben Bulben. Formée pendant la Période Glacière lors de la couverture de lʼIrlande sous les glaciers, Ben Bulben est lʼicone connue partout au monde comme le symbole de Sligo. (Â 1 heure au nord est.)

 

 

 

 

slieve4. Les Falaises de Slieve League, Donegal....celles- ci font les plus hautes de lʼEurope. Une chute à pic abrupt de 700 mètres sépare le haut de la falaise de lʼOcéan Atlantique.Il faut y faire attention mais, encore une fois, les vues sont panoramiques. ( Â 2.5 heures au nord)

 

 

 

 

 

hennigans5. Le Centre du Patrimoine de la famille Hennigan vise à préserver et à démontrer lʼhéritage rural du paysage, côté lʼagriculture, la maison et le foyer traditionels, les emplois et le travail et la célébration de la vie en général. Au coeur de ce centre se trouve la chaumière construite dans les années 1870 où la famille Hennigan habitait jusquʼà 1970. Tom Hennigan est né est a été levé là- dedans. ( Â 40 minutes au sud)

 

 

 

ceide fields6 .Ceide Fields, Mayo du nord .....le système de champs le plus ancien du monde.....âgé de cinq millenia et demi. Â ce centre unique, découvrez un vaste paysage préhistorique, une écologie naturelle et sauvage de la tourbière et puis, tournez- vous à admirer des falaises et un côte des plus magnifiques de lʼAtlantique. Le centre lui- mȇme est aussi à découvrir, caché comme il est au sein de la colline et le gagnant de plusieurs prix pour son architecture.

 

 

croaghpat7. Croagh Patrick, nommé pour le Saint Patron de lʼIrlande, est une montagne sainte où selon lʼhistoire populaire, Patrick est resté au sommet 40 jours et 40 nuits pour jeûner. Si on le voulait, on pourrait suivre ses pas au sommet! Encore une fois, ça vaut la peine pour voir les vues pittoresques de Clew Bay. Alors, on pourrait continuer sa route à la ville de Louisbourgh pour visiter le Centre Granuaile pour “faire la connaissance “ de la Reine Pirate....Grace OʼMalley. Elle en était originaire et fréquentait ses environs de c.1530 à c.1603. ( Â 1.5 heures au sud est.)

 

 

 

lough key8. Le Parc du Forȇt de Lough Key...... Une randonnée pedestre, audio guidée, qui vous dirige des tunnels du 19ième siècle jusquʼau sommet de la tour Moylurg et à travers la voie sous la couverture des arbres. Continuez la route jusquʼà lʼaire de jeux, construit pour répondre à tous les besoins de aventuriers de tous les âges! Après toutes vos aventures, dirigez -vous au café pour goûter tous les produits de la région faits à la maison .

 

 

 

National-Museum-Country-Life9 .La Musée de La Vie de la Campagne......Cette musée traite de la vie quʼon menait dans la région aux années entre 1850 et 1950. Voilà une exposition à laquelle tous les âges devraient sʼintéresser. Cʼest une exposition qui est éducative et attrayante à la fois. Pleine dʼexemples des moyens de vivre de nos grandparents , Intéractive et captivante, une visite ici nʼest pas à rater! Nʼoubliez pas un “cupan tae” au petit café! ( Â 1 heure au sud ouest)

 

 

 

kylemore abbey10. Kylemore Abbey est la maison des religieuses Benedictine et, aussi, leur pension internationalle pour les filles. Les religieuses créent et vendent leur gamme unique de poterie. Les jardins et certaines parties de lʼAbbaye sont ouverts aux visiteurs. Il y a aussi une église gothique restaurée à voir, plus une boutique à cadeaux et un restaurant. ( Â 2 heures au sud.)